Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Bruns Ou, Whistler and more!

Ours noir à Whistler, Colombie Britannique, Canada

La couleur blanche du Kermode est contrôlée par un gène récessif. lorsque le gène récessif s'exerce, le Kermode est blanc. la région isolée des kermodes a servi à une mutation génétique aléatoire, environ un sur dix est ici blanc. L'ours normalement tout blanc ou crème peut aussi apparaître comme un mélange blanc / noir, mais très rarement. Les premiers explorateurs pensaient que le kermode était albinos, mais ces ours ne pas avoir les yeux roses, ils ont les yeux bruns et le nez noir.

"Dans une forêt tropicale drapés de mousse en Colombie-Britannique, cèdres rouges et les ours kermode , ours noirs vêtus d'une blouse blanche. Ils sont appelés par la population locale "ours esprit ".

LOurs Kermode (Ursus americanus kermodei), ou « Ours Esprit », est une sous-espèce rare de lours noir qui vit sur la côte centrale de la Colombie-Britannique. Environ 1 individu sur 10 porte un pelage blanc crème ce qui ne le rapproche pas pour autant de lours blanc qui appartient à une espèce différente (Ursus maritimus). La particularité de sa fourrure est en fait due à la présence dun gène récessif (le gène MC1R). Il ne sagit donc pas dun cas dalbinisme mais dun exemple de leucistisme