Explore Les Sentiments, French People, and more!

La e-administration plébiscitée par les Français en attendant la m-administration.  Une étude réalisée par OpinionWay pointe le sentiment favorable des Français à l'égard des démarches administratives en ligne et, fait nouveau, à partir de terminaux mobiles.

La e-administration plébiscitée par les Français en attendant la m-administration. Une étude réalisée par OpinionWay pointe le sentiment favorable des Français à l'égard des démarches administratives en ligne et, fait nouveau, à partir de terminaux mobiles.

[Poster interactif] 50 ans d'administrations au service du numérique - Lagazette.fr

[Poster interactif] 50 ans d'administrations au service du numérique - Lagazette.fr

"L'arbre de la startup pour cacher la forêt" du numérique en France.  Analyse : Les startups prennent-elles toute la lumière, et ce au détriment des autres entreprises du secteur du numérique, dont les PME ? Et l'Etat dans sa communication et ses actions ne néglige-t-il pas tout un pan de l'économie ? Sans doute un peu, voire beaucoup, pour Syntec Numérique.

"L'arbre de la startup pour cacher la forêt" du numérique en France

"L'arbre de la startup pour cacher la forêt" du numérique en France. Analyse : Les startups prennent-elles toute la lumière, et ce au détriment des autres entreprises du secteur du numérique, dont les PME ? Et l'Etat dans sa communication et ses actions ne néglige-t-il pas tout un pan de l'économie ? Sans doute un peu, voire beaucoup, pour Syntec Numérique.

L'administration change avec le numérique - Un système d’information unique pour l’État : rencontre avec Jacques Marzin, DISIC.  Le décret du 1er août relatif au système d'information (SI) et de communication de l'État place les différents SI ministériels sous la responsabilité du Premier ministre. Désormais unique, l’informatique de l’Etat gagnera en interopérabilité, en rationalisation des infrastructures et en transparence des coûts.

L'administration change avec le numérique - Un système d’information unique pour l’État : rencontre avec Jacques Marzin, DISIC. Le décret du 1er août relatif au système d'information (SI) et de communication de l'État place les différents SI ministériels sous la responsabilité du Premier ministre. Désormais unique, l’informatique de l’Etat gagnera en interopérabilité, en rationalisation des infrastructures et en transparence des coûts.

L'État plateforme & Identité numérique (DISIC 2014 11-12)

L'État plateforme & Identité numérique (DISIC 2014 11-12)

France Connect : la fédération d'identité des citoyens pour toutes les administrations.   L'unification de l'identité des administrés est en marche. Le secrétaire d'Etat Thierry Mandon a insisté sur l'importance du projet.

France Connect : la fédération d'identité des citoyens pour toutes les administrations. L'unification de l'identité des administrés est en marche. Le secrétaire d'Etat Thierry Mandon a insisté sur l'importance du projet.

L’Estonie, premier pays au monde à proposer de devenir un « e-citoyen ».  Le gouvernement estonien permet à n’importe quel internaute de devenir un « e-citoyen estonien ». Elle ouvre certains droits et permet surtout d’accéder aux démarches administratives en ligne. Très pratique notamment pour les créateurs d'entreprises voulant implanter une filiale sans se déplacer.

L’Estonie, premier pays au monde à proposer de devenir un « e-citoyen ». Le gouvernement estonien permet à n’importe quel internaute de devenir un « e-citoyen estonien ». Elle ouvre certains droits et permet surtout d’accéder aux démarches administratives en ligne. Très pratique notamment pour les créateurs d'entreprises voulant implanter une filiale sans se déplacer.

France Connect : visite du projet de numérisation de l'administration avec Thierry Mandon.  Thierry Mandon, Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, a rendu visite à l’équipe du projet France Connect pour le présenter à des administrations qui ne le connaissent pas encore. L’occasion de faire un point sur la méthode Mandon de simplification, très inspirée du numérique.

France Connect : visite du projet de numérisation de l'administration avec Thierry Mandon

France Connect : visite du projet de numérisation de l'administration avec Thierry Mandon. Thierry Mandon, Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, a rendu visite à l’équipe du projet France Connect pour le présenter à des administrations qui ne le connaissent pas encore. L’occasion de faire un point sur la méthode Mandon de simplification, très inspirée du numérique.

Thierry Mandon promet un « programme massif de diffusion de la culture digitale » au sein de l’État.  Afin d’intégrer davantage le numérique et ses méthodes innovantes au sein de l’État et de ses services, le secrétaire d’État Thierry Mandon vient d’annoncer que le gouvernement allait mettre en œuvre un « programme massif de diffusion de la culture digitale ». Cela devrait notamment se concrétiser par la nomination de « correspondants digitaux ».

Thierry Mandon promet un « programme massif de diffusion de la culture digitale » au sein de l’État. Afin d’intégrer davantage le numérique et ses méthodes innovantes au sein de l’État et de ses services, le secrétaire d’État Thierry Mandon vient d’annoncer que le gouvernement allait mettre en œuvre un « programme massif de diffusion de la culture digitale ». Cela devrait notamment se concrétiser par la nomination de « correspondants digitaux ».

Pinterest
Search