Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Banque Change, Devenir Leader and more!

Devenir leader de la banque universelle de proximité n’est pas seulement une affaire de chiffres. Le comportement des clients vis-à-vis de leur banque change. Ils réclament plus de transparence et de lisibilité dans l’offre bancaire.

Au total, les Caisses régionales et LCL servent plus de 27 millions de clients en leur donnant le choix du mode de relation avec leur banque. En 2012, ils étaient près de 30 % à utiliser la banque en ligne du Crédit Agricole et 37 % celle de LCL.

Lancé en 2011, le Compte à composer du Crédit Agricole permet à chaque client de construire son offre du quotidien à partir d’un socle de services essentiels et de modules par univers de besoin. L’offre connaît un véritable succès commercial avec plus de 500 000 contrats et 1,2 million de modules souscrits. En 2012, les comptes à composer professionnels et agriculteurs sont venus compléter l’offre du quotidien des entrepreneurs.

Le logement est l’une des toutes premières préoccupations des Français, et ce à double titre, puisqu’il représente à la fois une valeur d’usage et une valeur patrimoniale synonyme de sécurité. Pour y accéder, nos clients ont besoin d’un accompagnement renforcé, dans un contexte plus que jamais difficile.

Le poste N° 1 de dépenses des Français. Le logement représente aujourd’hui le premier poste de dépenses des Français, devant l’alimentation et les transports. Selon l’Insee, un ménage sur 2 consacre aujourd’hui plus de 18,5 % de ses revenus à son habitation principale. Un locataire du parc privé sur 5 dépense plus de 40 % de ses revenus pour se loger.