Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Les Sanctuaires, Marche Du and more!

Depuis les premiers siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche du Peuple de Dieu vers Dieu.

from National Geographic

Pèlerinage vers les sources du Gange

A la suite du pape François, partout dans le monde, dans les cathédrales ou les sanctuaires, l'Eglise catholique a ouvert des Portes de la Miséricorde. Ces portes ouvertes sont une invitation à participer au Jubilé de la Miséricorde, et à venir en pèlerinage...

Poitiers chevet de l'église Ste-Radegonde.- 42) STE-RADEGONDE, LE PELERINAGE: L'église Ste Radegonde fait partie des sanctuaires romans du Poitou qui honorent les reliques de saints locaux comme c'est le cas: pour l'abbaye de S-Maixent qui abrite le corps de saint Maixent, mort en 515; où l'église St-Hilaire-le-Grand de Poitiers qui conservait les reliques du saint évêque Hilaire ou de Saintes avec ceux de l'évêque Saint Eutrope.

Paysages sacrés ou mégalithes, ruines, sanctuaires ou destinations de pèlerinages, les hauts lieux de la spiritualité à travers le monde sont ici présentés. Avec des tops 10 thématiques et des données pratiques sur chaque site. Cote: BX 2320 S83 2014

RN - Sainte-Anne-de-Beaupré. Son principal attrait est la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, un important lieu de pèlerinage pour les catholiques croyants qui lui attribuent des vertus miraculeuses. Le principal rassemblement est celui du 26 juillet, c'est-à-dire la fête de sainte Anne, patronne civile et ecclésiastique du Québec. La basilique Sainte-Anne-de-Beaupré a été désignée en tant que l'un des cinq sanctuaires nationaux du Canada par la Conférence des évêques catholiques du Canada.

from Le Figaro

Les 10 sanctuaires de France où fêter Pâques

Mont Saint-Michel, a place of pilgrimage for centuries, is one of France's most visited sites.