Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Digital Audio, Workstation and more!

Gabriel Cardoso est le lauréat de la première édition de Boost Your Code. Il a remporté ce concours organisé par Inria en proposant CLAW (Cloud Audio Workstation), une station de travail audio (DAW, Digital Audio Workstation) tournée vers la création musicale collaborative. Découvrez son parcours et son projet !

Après son passage chez Inria, Julien Bruneau, ex ingénieur Transfert et Innovation et lauréat du concours national d’aide à la création Bpifrance a depuis peu pris son envol pour se consacrer à son projet de création d’entreprise : IQspot. Il nous raconte l’évolution de son projet ainsi que les liens qui unissent la startup à Inria. iQSpot propose une solution logicielle dédiée à l’efficacité énergétique de bâtiment tertiaire

Créée en janvier 2009, Golaem est le fruit d’une dizaine d’années de recherches de Stéphane Donikian sur la modélisation du comportement humain. La start-up qu’il a créée a décroché plusieurs contrats et, depuis mai 2011, commercialise son troisième produit, Golaem Crowd, pour le cinéma d’animation.

Elu le 26 février à la tête de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime par son Conseil d’administration, Patrice Laporte a été officiellement nommé directeur général de l’ENSM par décret du président de la République, en date du 1er avril. Philippe Allemandou, qui assurait l’intérim depuis le départ de François Marendet en novembre dernier, devient l’adjoint du nouveau directeur général, basé au Havre, siège de l’ENSM depuis janvier.

"Progresser et faire progresser", une expression qui pourrait résumer le parcours professionnel d’Annie-Laure Colomb-Reinmann. Aujourd’hui, manager dans une société de services numériques et membre passionnée de l’association Supplément dăme, elle nous raconte son parcours atypique dont elle est fière.

Twitter est devenu ma principale source d’information, dévoile Manuel Davy, président de Vekia, dans son portrait chinois

Rose Dieng-Kuntz (née en 1956, décédée en le 30 Juin 2008, ) était une scientifique d'origine Sénégalaise vivant en France. Etait la première femme africaine à être admise à l'école polytechnique en 1976. Elle s'est vue décerner par le Ministère de la Recherche et le groupe EADS le prix Irène Joliot-Curie 2005 distinguant ainsi une femme qui s'est affirmée par son parcours et sa contribution à la science.

La start-up lilloise Axellience, lauréate en 2011 et 2012 du Concours National de Création d’Entreprises Innovantes du Ministère de la Recherche, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès d’un groupe d’investisseurs constitué de FINOVAM, Nord France Amorçage et Nord Création. A cette occasion, la rédaction d’Alliancy s’est entretenue avec Alexis Muller, un de ses trois fondateurs.